Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IREM"

• Mentions légales ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

• Des cordées de la réussite aux parcours d’excellence ( 19 décembre 2018)

L’estime de soi et la confiance en l’avenir, la bonne connaissance des parcours possibles, la curiosité intellectuelle nourrie par le plaisir d’apprendre et de se dépasser jouent un rôle essentiel dans l’accès des élèves à l’excellence, que ce soit dans la poursuite d’études supérieures ou dans l’insertion professionnelle.

• Les inégalités sur le marché du travail - Hommes/Femmes ( 3 juillet 2020)

Quelles caractéristiques comptent le plus pour les hommes et pour les femmes ? / Écarts de rémunération femmes-hommes.

• ATELIER MIXITE ( 9 novembre 2020)

Durée de l’atelier : 1h30
    Nombre de participants : 16 élèves
    Supports : ordinateur, rétroprojecteur, cartons
    Besoins humains : 2 animateurs

• A la découverte des métiers de la transition écologique, créatrice d’emplois ( 19 janvier 2022)

"cours en ligne ouverts et massifs"
    Inscription : du 3 septembre 2021 au 19 juin 2022

• La France en manque d’ingénieurs en informatique ( 23 septembre 2019)

C’est un secteur en pleine expension. Les besoins de l’informatique se font sentir aussi bien dans le secteur privé que dans les administrations. De nouveaux métiers apparaissent mais les entreprises peinent à trouver des candidats.

• Découvrir les secteurs porteurs en Hauts-de-France ( 3 janvier 2019)

Dossier :
    Zoom sur des secteurs qui recrutent ! Les secteurs présentés ci-dessous offrent des opportunités d’emploi aux jeunes diplômés et méritent d’être mieux connus. Territoire à fort héritage industriel et agricole, l’économie des Hauts-de-France a su s’adapter et se montre très présente sur des marchés porteurs de l’industrie et des services.

• Parcoursup 2021 (enseignement supérieur - Réformes, nouvelles formations) ( 29 décembre 2021)

Le portail RéoSup
    La procédure de sécurisation des parcours dans l’enseignement supérieur va débuter le 6 octobre jusqu’au 17 décembre 2021. Elle permettra aux étudiants et étudiantes inscrit(e)s en 1ère année qui souhaitent changer d’orientation au cours du premier semestre de formuler des vœux sur le portail RéoSup pour des BTS Brevet de Technicien Supérieur , BTSA ou BUT, FCIL Formation Complémentaire d’Initiative Locale , MC Mention complémentaire qui disposent de places encore disponibles. Les candidats envisageant un retour en formation pourront également y participer.
    https://portail.ac-amiens.fr/reosup/etudiant/specialite/liste Cette plateforme permet de mettre en lien direct les établissements disposant de places vacantes en BTS, BTSA ou BUT et les étudiants de première année et plus largement tout jeune bachelier à la recherche d’un retour en formation.
    Les formations par apprentissage
    Les établissements qui proposent des formations par apprentissage peuvent, jusqu’au 30 octobre 2021, envoyer des propositions d’admission via Parcoursup aux candidats qui auront signé leur contrat d’apprentissage.
    Pour rappel, les aides financières à l’embauche mises en place dans le cadre du plan « 1jeune1solution » sont prolongées jusqu’à la fin juin 2022 pour inciter au recrutement.

• “les métiers au temps du corona” ET dossier spécial Covid-19 : les impacts sur l’emploi et la formation ( 25 mai 2020)

Le site Orientation pour tous propose au delà d’un outil de découverte des métiers et des formations, une note d’analyse “les métiers au temps du corona” qui met en lumière les métiers fragilisés par la crise sanitaire que nous traversons actuellement et ceux au contraire qui restent protégés.
    Source France Stratégie

• A la rentrée 2021, une nouvelle formation est proposée sur Parcoursup : le Parcours Préparatoire au Professorat des Écoles (PPPE). ( 29 avril 2021)

Devenir professeur des écoles !
    Un parcours à l’Université de Picardie Jules Verne (UPJV Université de Picardie Jules Verne ) et au lycée Félix Faure de Beauvais
    Parcours Préparatoire au Professorat des Écoles (PPPE) – Licence Lettres-Humanités